HopeStage pour les proches de personnes bipolaires

Aider tes proches vivant avec la bipolarité

avis hopestage
Noté 4.9/5 - par plus de 50 avis
Lire les avis
Hopestage bipolaire
conseils bipolaire

Aider tes proches vivant avec la bipolarité

Ils nous font confiance
proche bipolaireproche bipolaireHopestage bipolairepersonne bipolaireAntoine proche bipolaire

Découvre ce que disent de nous les proches de personnes bipolaires

"Je suis une proche de personnes bipolaire, j’ai découvert Hopestage a un moment difficile pour l’un d’entre eux. J’ai  pu mieux comprendre ce qu’était la bipolarité trouver des conseils et des réponses. Je me suis surtout sentie moins démunie. Comme le dit Clement fondateur d’Hopestage pour mieux vivre sa bipolarité il faut avoir plusieurs piliers. Des proches de confiance et informés en sont un… alors n’hésitez pas à partager ce que vous apprenez avec eux !"
proche bipolaire
- Marie Charlotte Ponsot
Proche de personne bipolaire

Comprendre

Se sentir moins démunie en trouvant des conseils et des réponses
"Hopestage, des contenus riches, pertinents qui repondent à nos questionnements. Merci à HopeStage de permettre à notre communauté de bipolaires de nous retrouver et nous entraider."
personne bipolaire
- Caroline Touzeau
Proche de personne bipolaire

Apprendre

Comprendre vos proches afin de pouvoir les aider
J'ai eu un rendez vous d'orientation avec Clément en tant que proche aidant et j'ai beaucoup apprécié son écoute attentive et les différents conseils et adresses qu'il m'a communiqués . Je pense que la structure qu'il a mise en place pour aider les personnes souffrant de troubles bipolaires est innovante et donne toutes ses chance à une stabilisation durable. Jai entièrement confiance.
- Valerie CS
Proche de personne bipolaire

Orientation

Orienter mes proches vers les soins
"Une initiative solidaire au service des bipolaires ! Solide référence pour toute personne qui se sent seule avec sa souffrance, voilà un sérieux travail fourni par HopeStage, auquel il faut souhaiter l'accueil et la très large popularité qu'il mérite."
Catherine Verne
- Catherine Verne
Proche de personne bipolaire

Agir

Se faire aider par des experts en bipolarité
hopestage
hopestage
psy hopestage

Accompagnement pour proches de personnes bipolaires

  • Expert de la bipolarité
  • Consultations par visioconférence
  • Personnalisation selon tes objectifs
  • Prendre soin de soi pour aider son proche
Prendre RDV

Tes questions : FAQ

Comment aider son proche avec HopeStage ?
bipolaire question

Tu représentes un véritable pilier de stabilité pour tes proches, c’est indéniable. Cependant, il est parfois plus aisé pour eux d’échanger avec d’autres personnes vivant la bipolarité. N’hésite pas à nous mettre en lien avec eux. En toute amitié, tu peux également nous joindre directement à hello@hopestage.com

Comment faire pour soutenir le projet ?
bipolaire question

Prends quelques instants, s’il te plaît, pour nous laisser ton avis. Cela représente une aide précieuse pour nous. Tu as sûrement aussi des idées brillantes ou des suggestions pour nous aider à nous améliorer : hello@hopestage.com

Comment mettre en place un plan d'action personnalisé ?
bipolaire question

Si tu as besoin d'un plan pour aider ton proche bipolaire, réserve un créneau avec Clément Baissat. Vous travaillerez ensemble pour développer une stratégie adaptée à vos besoins et soutenir efficacement ton proche.

Tu as d'autres questions ? Contacte-nous.
comment hopestagehopestage teamHopestage bipolaire
“Avoir un impact ensemble pour les personnes bipolaires.”


Il est essentiel que tu prennes soin de toi, pour pouvoir soutenir ceux qui te sont chers


Ne te mets pas en porte-à-faux en te sacrifiant constamment. Pour te soulager, de nombreuses structures comme l’UNAFAM sont là pour t’épauler.

Obtenir la liste des organismes d'aide autour de la bipolarité

Nous sommes là pour accompagner de manière globale les personnes bipolaires. Ton rôle ? Aider tes proches à réaliser qu’ils ont besoin d’un soutien, car tu ne peux pas tout porter sur tes épaules. Et n’oublie pas, consulter un psy pour toi-même, en tant que proche, est tout aussi essentiel. C’est même une excellente façon de montrer l’exemple et de normaliser la démarche de prendre rendez-vous avec un professionnel de santé mentale.

Reconnaître le besoin d’aide est le premier pas vers l’espoir pour tes proches et tu peux jouer un rôle crucial en nous mettant en contact avec eux pour que nous puissions prendre le relais. Tu es un pilier de stabilité pour tes proches, unissons nos forces pour contribuer à leur rétablissement.